Entreprises

Introduction


Cher Travel Manager,

Plus aucune raison de vous embêter avec les programmes Frequent Flyer : Nous avons la solution pour vous.

Utiliser des programmes Frequent Flyer au niveau de l’entreprise peut vous permettre d’économiser env. 10% de votre budget aérien. Ces économies ne sont qu’à quelques pas et nous sommes ravis de vous y emmener.

Basé sur l’analyse de plus de 200 programmes Frequent Flyer dans le monde, nous aidons les entreprises à utiliser les programmes de fidélités à leur avantage.

En fonction de la philosophie interne de votre, les primes de ces programmes peuvent utilisées de deux manières :
-Au profit de l’entreprise afin de réduire les coûts aériens.
-Au profit de du salarié voyageur pour son usage individuel.

Dans le deuxième cas, une entreprise doit s’assurer que cette utilisation privée n’est pas en contradiction avec sa politique d’achat. Et bien souvent, un conflit peut surgit quand les deux parties ne trouvent pas de terrain d’entente dans le choix des fournisseurs.

Notre soutien peut couvrir les deux cas. Nous pouvons structurer notre service selon vos conditions de gestion de voyage individuel.

Primes utilisées au profit de l’entreprise

Bien que la majorité des programmes de fidélité soit calculés sur une base individuelle, une bonne approche pourrait vous permettre de profiter d’un fort potentiel si votre politique de voyage est d’utiliser les programmes Frequent Flyer à des fins professionnelles. D’un point de vue légal, une telle intention est totalement possible. Toutefois, la sélection des programmes à utiliser et la meilleure manière de procéder restent des tâches difficiles.

Nous remarquons souvent des différences énormes entre les 30 différentes compagnies, mais pour savoir quel programme vous correspond, cela dépend fortement du profil de voyage spécifique et varie en fonction de beaucoup de critères. Par exemple, beaucoup de programmes de fidélité permettent le transfert des primes sans restrictions, ce qui facilite considérablement l’utilisation des programmes au niveau de l’entreprise. Ainsi, cela peut être avantageux (c’est un cas commun en réalité !) de voyager avec une certaine compagnie aérienne, p.ex. Lufthansa, et de choisir de créditer ses miles sur le programme opéré par une autre compagnie, p.ex. par United.

Nous fonctionnons seulement grâce à une étude cas par cas pour prendre en compte toutes les conditions particulières de l’entreprise et enfin définir la meilleure solution. Bien entendu, nous vous assistons sur tous les aspects de mise en place – des directives de voyage à la création des procédés optimisés en y intégrant votre agence de voyages. Au niveau opérationnel, notre logiciel d’administration, le FFP Managervous facilite la tâche.

Notre approche fondamentale permet à des entreprises de toutes tailles de réduire leurs coûts de voyages aériens de 10% pour des vols court-courriers et même entre 15% et 35% pour des vols long-courriers en utilisant toutes les primes de manière systématique.

Et le mieux dans tout cela : Ces réductions se rajoutent à celles qu’une entreprise peut effectuer, comme à travers les accords d’entreprise, par tarifs réduits ou à travers les programmes de fidélisation pour les PME!

Veuillez cliquer ici pour avoir une idée du déroulement typique d‘un projet – évidemment complètement adaptable à vos besoins spécifiques!

rates

Primes utilisées au niveau privé

Beaucoup de sociétés croient qu’elles n’ont pas besoin de s’occuper des programmes Frequent Flyer dès que les primes reviennent aux voyageurs. Cette attitude est – pour l’exprimer prudemment – absolument dangereuse.

Les buts des entreprises et des voyageurs individuels sont souvent contradictoires: l’entreprise choisit des fournisseurs selon ses critères alors que le voyageur essaie de concentrer ses miles sur un seul compte.
Notre service vous offre une solution facile à ce conflit : Nous montrerons à chaque voyageur individuel lesquels des 200 programmes lui permettront d’atteindre ses primes désirées le plus rapidement possible, tout en utilisant vos fournisseurs favoris.

De nouveau, le choix des programmes adaptés n’est pas évident puisque toutes les compagnies aériennes majeures participent parfois jusqu’à 30 programmes à la fois. Il est pratiquement impossible pour un particulier de connaître ses meilleures options. Nous les analyserons pour lui.

Un questionnaire individuel nous fournit les données nécessaires sur les voyageurs afin de pouvoir développer leur stratégie personnelle Frequent Flyer. Nous vous assurons que nos stratégies sont strictement basées sur les seuls fournisseurs choisis par l’entreprise.

Le résultat est que les deux parties sont satisfaites :

    • Le voyageur reçoit ses primes en moyenne deux fois plus rapidement, en suivant nos recommandations, qu’avec des programmes standards.
    • L’entreprise peut réaliser sans restriction les économies de sa politique d’achat.

Si ce service individuel est utilisé par un groupe de voyageurs plus important dans votre entreprise, nous serions heureux de vous offrir un tarif de groupe négocié, au-dessous de notre prix régulier pour nos clients privés. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Plus d’information

Nous aimerions vous faire parvenir plus d’informations détaillées selon vos besoins particuliers. Veuillez prendre contact avec nous en utilisant le formulaire.

Corporations

Overview

Dear Travel Manager,

There’s no need to let you bother any longer by Frequent Flyer Programs: We’ve got the solution for you.

Using FFPs at a corporate level allows you saving some 10% of your air travel budget. These savings are only a few steps away and we are happy to help you to get there.

Based on the analysis of all more than 200 Frequent Flyer Programs on the globe, we show corporations how to use the programs best in their interest.

Depending on the internal philosophy, the awards of these programs may be used in two different ways:
– To the company’s profit, in order to reduce travel costs
– To the traveller’s profit, for his own use

In the latter case, a company has to make sure that this private use doesn’t spoil its purchasing policy. Often a conflict arises when the two parties can’t find a common ground in order to choose suppliers.

Our support covers both cases. We’re able to structure our service according to your individual travel management environment.

Awards used at a corporate level

Although most programs operate on an individual basis, the right approach lets you take advantage of the potential if it is your travel policy to use Frequent Flyer Programs for business purposes. From a legal perspective, you are absolutely on the safe side with such an intention. However, the selection of the programs to be used and the correct way to proceed remain difficult tasks.

The same airlines participate in up to 30 different programs while the differences between them are generally tremendous. Which program will be the best depends strongly on the specific travel profile and varies as a function of many criteria. For instance, many programs allow a free transfer of awards, which eases significantly the corporate use. So it can absolutely make sense (and is a common case in reality!) to fly on an airline, let’s say United Airlines, and choose to credit your miles not to United’s program, but rather to the program operated by another airline, e.g. by SAS.

Given this background, it is absolutely required to analyse the best choices on a strict case by case study. Only like that, the particular environment of every company, such as corporate deals with providers, can fully be respected. We assist you obviously with all implementation aspects as well – from defining the travel policy to set up optimized processes by including your travel management partner. On the operational level, we recommend the use of our administration software, called FFP Manager.

Our fundamental approach enables companies of all sizes to cut their air travel costs by some 10% for short-haul flights and even between 15% and 35% for long-haul flights by using all awards in a systematized way.

And best of all: These reductions are in addition to any other savings a company can benefit of such as through corporate agreements, discounted fares or Corporate Loyalty Programs for SMEs!

Please click here in order to get an idea about the typical procedure of a project – obviously fully adaptable to your specific needs.

rates

Awards used at a private level

Many companies believe that they don’t have to care about the topic of Frequent Flyer Programs as long as they leave the awards to the travelers. This attitude is – to say the least – absolutely dangerous.

The aims of both the corporation and the individual traveler are often contradictory: The corporation chooses preferred suppliers according to various considerations. The traveler tries to concentrate his miles into one single account. This is usually the program operated by his home-carrier.

However, the solution to this conflict is made quite easy by our service: We’ll show every individual traveler with which of all more than 200 programs he’ll get his desired awards the quickest way possible by using your preferred suppliers.

Again, the choice of the right programs is not an easy task since major airlines participate in up to 30 programs simultaneously. It is nearly impossible for any individual to know his best deals. We’ll analyse them on his behalf.

An individual questionnaire provides us with the required data about the travelers enabling us to develop his personal Frequent Flyer strategy. We make sure that our strategies are strictly based on the company’s preferred suppliers only.

As a result, both sides are happy:

  • The traveler gets his awards in average twice as fast as with his standard programs if he follows our recommendations – what so far all of our customers all over the globe have done! The company can fully cash on the savings from its purchasing policy.
  • If this individual service is used by a larger group of travelers within your company, we shall be able to offer you a negotiated group rate, below our standard price for our private clients. Please contact us for details.

More information

We’ll be glad to provide you with more detailed information adapted to your particular needs. Please get in touch with us by using the reply form.