Société

Notre équipe

Notre compétence et honnêteté ne sont pas tombées du ciel, mais parviennent de fortes personnes clés dans notre équipe.

ravindra

Ravindra Bhagwanani, Gérant

Etant né et ayant grandi en Suisse, sa passion pour l’aviation civile a toujours été une partie bien connue de sa personnalité dès son enfance. Elle est le fil rouge de sa vie. Il a suivi des études d’ingénieur aéronautique à l’université Technique de Berlin, complétées par un mastère en exploitation aéronautique à l’ENAC – Ecole Nationale de l’Aviation Civile à Toulouse.

Par la suite, quand d’autres cherchent le port sûr d’une grande compagnie, il crée GLOBAL FLIGHT management en tant que sa propre société, dans la région de Francfort en 1996 à l’âge de 26 ans. Offrir une gamme de services liés à un sujet comme les programmes Frequent Flyer dont personne ne parlait à l’époque en Europe, peut paraître risqué d’un point de vue extérieur. Mais pour Ravindra, ce n’était qu’un défi de plus.

Pourquoi les programmes Frequent Flyer ? « Dès le début, j’ai vu un potentiel inexploité dans ce domaine. Et il est intéressant que, bien que les temps et les programmes aient évolués, le potentiel inexploité s’accroît chaque jour avec de nouvelles opportunités qui surgissent. Je continue à être aussi fasciné et absorbé par le sujet que pendant mes premiers jours en été 1996 ! » il explique.

C’est également l’environnement international de son activité qui lui convient. Son histoire personnelle et ses connaissances en langues (English, deutsch, français, español) lui permettent de se familiariser rapidement avec les marchés locaux. Mais malgré son esprit global, il a gardé une douce habitude de son passé suisse. Ainsi ne lui offrez pas n’importe quel chocolat sauf si vous lui assurez qu’il a été produit en Suisse. « Les chocolats sont comme les programmes Frequent Flyer: vous ne devriez jamais vous contenter d’autre chose que du meilleur choix ! »

 

margarita

Margarita Onanova, Head of Project Management

Etant née et ayant grandi en Russie, elle a passé des études en gestion aéronautique à l’Université Technique Nationale à Moscou. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez Aeroflot – Russian Airlines qui est devenue son alma mater pendant huit ans pendant lesquels elle était toujours impliquée dans des sujets de fidélisation. Par la suite, elle a eu l’opportunité unique de sa vie de pouvoir mettre en place un programme Frequent Flyer pour une compagnie régionale russe en tant que Manager adjoint du programme. Elle a également cumulé de l’expérience en travaillant avec un fournisseur informatique sous la forme de la société dynamique polonaise Comarch ce qui lui a permis d’ajouter une autre perspective intéressante à sa vue holistique sur le sujet.

Responsable pour le management de projets chez Global Flight depuis 2012, Margarita utilise son expérience de plus de 15 ans dans l’industrie de la fidélisation des compagnies aériennes afin de fournir une valeur dans tous les projets où elle est impliquée. « Les programmes Frequent Flyer, les programmes de fidélisation – c’est notre réalité. Je suis garante pour l’améliorer ! »

 

Rui Trindade, Directeur Commercial

Étant né et ayant grandi entre la France et le Portugal, Rui provient d’un environnement multiculturel. C’est ainsi naturellement qu’il s’est orienté vers des études de Commerce International. Il valida son Master en 2016.

Rui découvrit initialement sa passion pour le monde de l’aéronautique lors d’un stage dans le cadre de ses études au sein d’un majeur constructeur de pièces aéronautiques. Cette expérience le mena naturellement à commencer sa carrière professionnelle dans le monde de l’aviation où il passa ses premières années professionnelles au sein d’ATR qui fait partie du groupe Airbus. Outre le fait d’avoir pu gérer des ventes complexes de produits et services techniques, Rui a également eu l’opportunité de travailler aux Etats-Unis pendant plusieurs années et de collaborer directement avec des compagnies aériennes basées aux Amériques.

Rui a rejoint Global Flight afin de poursuivre sa passion pour le monde de l’aviation. Fort de ses nombreuses expériences en vente et gestion commerciale, Rui peut aussi compter sur sa connaissance approfondie de l’organisation des compagnies aériennes ainsi que de leurs priorités et défis, tout ceci représentant une partie importante dans son rôle de directeur commercial afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux clients et ainsi contribuer au développement de leurs programmes Frequent Flyer et de fidélisation.

L’environnement international au sein de Global Flight est naturel pour Rui: Il parle plusieurs langues couramment (anglais, français, portugais, espagnol) et a déjà eu l’occasion de vivre dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l’Indonésie, l’Angleterre ou encore l’Espagne. Étant donné que Rui consacre la plupart de son temps libre à voyager à travers le monde que ce soit pour vivre sa passion pour la plongée, la randonnée ou tout simplement pour découvrir de nouvelles cultures et sociétés, les divers programmes de fidélisation du secteur de voyages font donc toujours partie de sa vie quotidienne.

 

1808

Justine Massip, Manager Evènementiel

Etant née et ayant grandi dans la région toulousaine, Justine a dédié ses études au tourisme, en passant notamment un MBA International Travel Management.

Après quelques expériences en agences de voyages, à la direction de l’Aéroport de Toulouse et au service marketing du Radisson Blu, Toulouse Airport, elle a finalement pris la direction d’un office de tourisme intercommunal dans la périphérie toulousaine où elle a passé 5 ans. Gestion de projet, déploiement de stratégies marketing et communication, développement de l’offre évènementielle faisaient, entre autres, partie de son quotidien.

Avec sa passion pour le tourisme, le monde aérien, les nouvelles technologies et l’évènementiel, c’est une perfectionniste qui aime tout organiser jusque dans les moindres détails.

En toute logique, elle a donc rejoint l’équipe de Global Flight en avril 2018, dans le but de s’occuper de la conférence annuelle Loyalty & Awards – un rôle lui permettant de combiner toute son expérience et ses passions en un seul lieu. Justine gère les parties organisationnelles, marketing et communication de cette conférence internationale et a fortement contribué à lui donner un nouvel élan sous la direction exclusive de Global Flight. « J’aime réellement cette mission aux enjeux multiples : il s’agit d’optimiser le niveau de qualité pourtant déjà élevé de cet évènement, tout en lui donnant un souffle nouveau et en mettant en place de nouvelles idées. Le fait que de nombreux experts de la fidélisation dans l’industrie du voyage viennent des quatre coins du monde pour assister à cet évènement devenu incontournable me motive chaque jour. Mon objectif est de voir le sourire sur tous les visages une fois sur place et je fais de mon mieux pour l’atteindre. »

About Us

Team

Our competence and reliability do not come out of the blue, but from strong key persons in our team.

ravindra

Ravindra Bhagwanani, Managing Director

Born and raised in Switzerland, his passion for civil aviation has always been a well-known part of his person since his early days. It is the thread running through his life. He studied aeronautical engineering at the Berlin University of Technology, completed by a Master course in air transportation at the National School of Civil Aviation (ENAC – Ecole Nationale de l’Aviation Civile) in Toulouse, France.

Afterwards, when others look for the shelter of large corporations, he set up GLOBAL FLIGHT management in the Frankfurt area in 1996 at the age of 26. Offering a range of services related to a topic such as Frequent Flyer Programs nobody talked about in Europe at that time may seem risky to an outsider, but for Ravindra, it was just one more of his typical challenges.

Why Frequent Flyer Programs? “Right from the beginning, I saw an untapped potential in this area. And it is interesting, although times and programs have evolved, the untapped potential is getting bigger every day with new opportunities arising. I continue to be as fascinated and absorbed by the topic as in my first days in summer 1996!” he explains.

It is also the international environment of his activity that suits him well. His personal background and his language skills (English, deutsch, français, español) allow him to get quickly familiar with local markets. But in spite of his global spirits, he kept one sweet habit of his Swiss past. So don’t offer him any kind of chocolates unless you make sure that they’re Swiss made. “Chocolates are like Frequent Flyer Programs: you should not go for anything less than the best choice!”

 

margarita

Margarita Onanova, Head of Customer Success

Born and raised in Russia, she studied aviation management at the Moscow State Technical University of Civil Aviation. She started her professional carrier at Aeroflot – Russian Airlines, which became her alma mater during eight years, during which she was always involved in loyalty issues.

Afterwards, she had the once-in-a-lifetime opportunity to launch an FFP for a Russian regional airline on the position of the Program Deputy Manager. She also made the experience of working with an IT supplier in the shape of the dynamic Polish company Comarch, what allowed her to add another interesting perspective to her holistic view of the topic.

Heading the customer success at Global Flight since 2012, Margarita uses her experience of two decades in the airline loyalty industry in order to provide added value in all projects she is involved in. “FFPs, Loyalty Programs – this is our reality. I’m standing for making it better!”

 

Rui Trindade, Director of Sales

Born and raised between France and Portugal, Rui comes from a multicultural background which naturally led him to pursue his studies in International Business. He graduated with a Master degree in 2016.

He first discovered his passion for the aviation industry while doing an internship in the frame of his studies for a major company manufacturing aeronautical parts. That experience pushed him to start his professional life in aviation and he spent most of his young career working for ATR, part of Airbus Group. While managing complex sales of technical products and services, Rui also had the opportunity to be based in the USA for several years where he worked closely with airlines based in the Americas.

Rui joined Global Flight to pursue his passion for the aviation and travel industry. Strong from his last experiences in Sales and Business Management, Rui also possesses a deep understanding of an airline’s organisation, priorities and challenges which plays an important part in his role as Sales Director to provide added value to the customer and contribute to the development of their Frequent Flyer and Loyalty Programs.

The international environment at Global Flight feels natural to him: Rui speaks several languages (English, French, Portuguese, Spanish) and has already lived in several countries including the USA, Indonesia, England and Spain. By spending most of his free time travelling around the world to live his passion for hiking, diving, or simply to discover new cultures and societies, the different kinds of travel loyalty programs are always part of his daily life.

 

1808

Justine Massip, Event Manager

Born and raised in the region of Toulouse, Justine went through an education geared towards tourism, incl. an MBA in International Travel Management.

Her experiences include work in travel agencies, at the management of Toulouse Airport and in the sales and marketing service of the Radisson Blu at Toulouse Airport, followed by assuming the role as Director of an intercommunal tourist office in the region of Toulouse for five years. Project management, deployment of marketing and communication strategies and the development of the event offer were, among others, daily tasks of her work.

With her passion for tourism/airline industry, new technologies and MICE, she’s a perfectionist who likes to organise every event down to the last detail.

Logically, she joined the team of Global Flight in April 2018 in order to manage the annual Loyalty & Awards conference – a role allowing her to bring all her experience and passion together in one place. Justine oversees the organisation and the marketing and communication sides of this international conference and helped massively to let it take off under Global Flight’s full own responsibility. “I love this challenge to increase further the quality of this event while rejuvenating it by implementing new ideas. The idea that many travel loyalty experts from all over the world view this event as a major highlight in their annual calendar keeps me motivated and I give my best to see many happy faces on site!”