Compagnies aériennes/Opérateurs

Introduction


Êtes-vous l’opérateur d’un programme de fidélisation ? Apprenez comment nous pouvons vous assister afin de faire la petite, mais importante différence si votre programme constitue un facteur de coûts ou bien augmente vos recettes.

Global Flight vous assiste sur une base individuelle dans tous les domaines de gestion par rapport à votre programme de fidélisation. Utilisez notre combinaison unique d’expérience (concentration exclusive sur les aspects de gestion pour les programmes de fidélisation depuis 1996 – ce qui fait de nous la seule société au monde avec un positionnement aussi précis!), de connaissances de benchmark et d’une équipe engagée afin de renforcer l’effet de fidélisation de votre programme !

« Most airlines and that includes established airlines seem to have people who know little or nothing about the whole FFP. Each of them are experts in their small area and cannot understand the concept of a FFP beyond that area. There is vast potential in providing assistance to airlines. »

Cette déclaration autocritique vient d’un manager de programme d’une grande compagnie aérienne, doté d’une longue expérience. Comme spécialistes indépendants, nous prenons à cœur de porter remède à ce problème.

Basé sur l’analyse des plus de 200 Programme Frequent Flyer dans le monde, nous assistons les opérateurs des programmes pour le développement de leurs programmes au niveau de la gestion.

Les meilleurs programmes de fidélisation ont prouvé être l’un des outils les plus efficaces de toute l’industrie de consommation. Notre soutien vous assure d’achever vos buts liés à votre programme dans cet environnement dynamique et compétitif. Ces buts peuvent être individualisés en introduisant une structure de programme correspondante, mais les objectifs suivants restent généralement communs à tous :

  • Créer de la fidélisation parmi les clients les plus importants
  • Collecter des informations de marketing précieuses qui servent comme base au management de la relation client (Customer Relationship Management – CRM)
  • Créer une source additionnelle de recettes par la vente de points de fidélisation
  • Introduire un élément de différenciation du produit

Cependant, ces buts ne peuvent être achevés que si votre programme est compétitif. Mais est-ce que vous connaissez vraiment les meilleures solutions du marché ? Est-ce que vous avez une vue d’ensemble couvrant tous les plus de 200 programmes? Est-ce que vous savez exactement comment votre programme se positionne par rapport à d’autres ? Et comment est-ce qu’il faudrait positionner votre programme globalement, y compris vis-à-vis de vos partenaires ?

Nous sommes là afin de vous aider à répondre à ces questions et bien d’autres encore.

En un mot, vous devriez compter sur nous si vous aimeriez :

  • augmenter l’impact de votre programme Frequent Flyer (p.ex. dans le domaine de benchmark, etc.) et/ou
  • améliorer sa qualité grâce à nos connaissances spécialisées (p.ex. dans les domaines de la stratégie FFP/CRM, MIS, management des partenariats, etc.).

airlines-chart

Grâce à notre connaissance particulière du marketing des compagnies aériennes, nous sommes capables de comprendre les programmes comme une partie de l’ensemble du portfolio de marketing.

Nos projets avec des opérateurs de programmes peuvent être divisés dans trois sections principales :

  • Etudes de benchmark : Benchmark couvrant les 200 programmes, études des forces et faiblesses, base de développement du programme, etc.
  • Développement du programme : Objectifs stratégiques, jugement financier, concept des primes et de la gratification, réseau de partenaires, structure du service client, etc.
  • Management opérationnel du programme : Suivi du rendement du programme, management des partenariats, élaboration des offres promotionnelles, révision de la compétitivité du programme, prévention à la fraude.

Cliquez ici pour accéder aux détails des projets et y compris le temps nécessaire : vous pourrez constater que nous travaillons de manière très efficace comme en témoigne la loyauté de nos propres clients !

C’est pour cela que notre portefeuille de client va des plus grandes compagnies nationales aux plus petites compagnies régionales, une preuve que nous sommes réellement en mesure d’adapter nos services aux besoins individuels de nos clients ! Quelques études de cas concrètes traitant de projets passés peuvent être consultées ici.

La valeur ajoutée la plus importante pour nos clients consiste en la combinaison de notre expérience approfondie au niveau global du marché, et notre capacité d’approcher le sujet d’un point de vue d’un opérateur grâce à notre connaissance approfondie en matière de marketing des compagnies aériennes : Une combinaison qui ne se trouve que difficilement ailleurs sur un marché de la même qualité.

Afin de nous concentrer sur ces sujets de gestion de la plus grande importance stratégique, nous ne proposons pas de solutions au niveau informatique pour la réalisation du projet. Cependant, nous sommes en mesure de vous aider à trouver les partenaires spécialisés correspondants à vos attentes. En cliquant ici vous trouvez tous les fournisseurs techniques pertinents.

Au-delà des projets traditionnels, vous pouvez également bénéficier de notre expérience lors de nos conférences Loyalty annuelles, dans le cadre de différentes versions de nos cours de formation ou bien par la nomination de notre gérant à votre comité consultatif

Veuillez prendre contact avec nous pour toute information complémentaire et pour nous laisser discuter des solutions relatives à vos besoins particuliers

Airlines/Program Operators

Overview


Are you an operator of a loyalty program? Learn how we can assist you to make the small, but important difference whether your program constitutes a cost factor or helps to increase your revenues!

Global Flight assists you individually in all management areas related to your customer loyalty program. Use our unique combination of experience (exclusive focus on management aspects for loyalty programs since 1996 – making us the only company in the world with such a clear positioning!), benchmark knowledge and a motivated team in order to increase the loyalty effect of your program!

“Most airlines and that includes established airlines seem to have people who know little or nothing about the whole FFP. Each of them are experts in their small area and cannot understand the concept of a FFP beyond that area. There is vast potential in providing assistance to airlines.”

This self-critical statement comes from an experienced program manager of a large airline. As independent specialists, we consider it our mission to remedy this situation.

Based on the analysis of all more than 200 Frequent Flyer Programs on the globe, we assist the operators of the programs with the design and development of their schemes at a management level.

Leading loyalty programs have proven to be one of the most effective marketing tools in the whole consumer industry. Our support ensures that your aims related to your program are met in this dynamic and competitive environment. These aims can be highly individual by setting up a corresponding program structure, but some common aims usually are:

  • to build loyalty among core customers
  • to gather valuable marketing information that serve as a basis to Customer Relationship Management (CRM)
  • to create an additional source of revenue through the trade of loyalty points
  • to introduce an element of product differentiation

However, these aims can only be reached if your program is a competitive one. But do you really know the best solutions in the market? Do you have a complete overview about all more than 200 programs? Do you know exactly how your program rates against other programs? And how should you position your program at all, also against your partners?

We are here to help you with these and other questions.

In one word, you should rely on us if you want your loyalty program:

  • to become more efficient (e.g. in the area of benchmarks etc.) and/or
  • to improve in terms of quality through our specialised know-how (e.g. in the areas of FFP/CRM strategy, MIS, partnership management etc.)

airlines-chart

Thanks to our particular background in airline marketing, we are able to understand the programs as one part of the whole marketing portfolio.

Our projects with program operators can be divided into three main sections:

  • Benchmark studies: Benchmark covering all 200 programs, SWOT studies, basis for the program development etc.
  • Program development: Strategic objectives, financial assessment, reward and benefits concepts, partner network, structure of customer service etc.
  • Operational program management:Monitoring of program performance, partnership management, elaboration of promotional offers, review of program competitiveness, fraud prevention etc.

Click here for an overview about our most frequently recurring project topics (although we are not limited to them!), incl. the typical time requirements:As you can see, we work highly efficiently – what is also one of the reasons for the loyalty of our customers!

That’s why our customer portfolio also covers the whole range from Top 10 to regional airlines worldwide, a proof that we are really able to adapt our services to the individual requirements of our customers! Some concrete case studies of previous projects can be consulted here.

The most important added value for our customers consists of the combination of our deep global experience with the programs, the input from the market side and our ability to approach the topic from an operator’s point of view thanks to our corresponding background in airline marketing. A combination that can hardly be found anywhere else in the market in a comparable way.

In order to focus on these strategically more important management issues and in order not to pursue any hidden up-selling strategy, we don’t offer any IT or fulfilment solutions ourselves. However, we may help you to source the corresponding specialized suppliers. You will also find a link to all relevant IT suppliers by clicking here.

Next to traditional project work, you can also benefit from our experience at our yearly Loyalty Conferences, through the different forms of our training courses or through a nomination of our Managing Director to your advisory board.

Please get in touch with us for any further information and to let us discuss solutions to your particular needs.